Crète - Jour 14 : Excursion dans les gorges de Therisso

Jour 14 : Gorges de Therisso et Falassarna

• Gorges de Therisso
  • Meskla
  • Fournes
  • Falassarna (bis !)

Petit déjeuner toujours aussi bon et agréable. Nous prenons notre temps.

Aujourd’hui c’est journée calme ! Ballade en voiture en perspective.
Nous passons par une supérette de Kissamos acheter de quoi nettoyer l’intérieur de la voiture (impossible de toucher quoi que ce soit compte-tenu de l’épaisse poussière de la veille) et prenons quelques minutes pour toiletter la belle.
Après cette mise en beauté, pour partons vers l’intérieur des terres, vers le sud de la Canée, empruntant les gorges de Therisso annoncées comme verdoyantes et paisibles.

En effet, la route est plutôt agréable (sans être spectaculaire) et nous trouvons au passage une petite taverne pour nous restaurer (O Levantis) : accueil authentique et rustique, quelques familles grecques avec leurs enfants….

Nous reprenons en souplesse notre chemin par les petites routes, croisant quelques beaux paysages, charmants villages et leurs belles églises.
Les enfants se régalent debout à l’arrière de la voiture, cheveux au vent, ça rigole à chaque nid de poule, on salue les habitants dans les villages, les paysans sur leurs tracteurs.. vraiment super !

Mais non, c'est pas de la peur !

Et pour finir, nous décidons de terminer la journée par un traditionnel bain de mer, donc direction Falassarna, vraiment agréable et pas très éloignée de Kaliviani.

Après une baignade ressourçante, nous profitons d’un superbe coucher de soleil sur la mer Egée.
Ces belles lumières de crépuscule annoncent la presque-fin de notre séjour… Mais nous ne nous laissons pas abattre, et retournons apprécier la sérénité de la terrasse et la qualité du restaurant de Kaliviani Traditionnal House !

Revenir au programme ici, sinon passer au jour suivant :)