Crète - Jour 5 : de Sivas à Frangokastello, magnifique journée de transition

• Plage d’Agios Pavlos
  • Plage de Triopetra
  • Frangokastello

Après un échange d’adieux simple mais très chaleureux avec Giorgios, nous quittons Sivas afin de gagner Frangokastello, notre prochain lieu de séjour, en longeant la côte.

Ainsi, nous parvenons à la première étape de cette journée de transition : Agios Pavlos et sa plage « lunaire » !
Nous nous garons près du petit port d’Agios Pavlos et nous dirigeons vers la fameuse plage en contournant le port par un petit sentier sur la droite.

Magnifique arrivée en surplomb sur ce site à la beauté étrange : une belle plage de sable gris, en contrebas d’un mélange de sable et d’éboulis, bordée de part et d’autre de rochers et falaises, une mer bleue turquoise….

Nous descendons en courant car le sable est tellement chaud qu’il nous brûle les pieds ! Et louons pour quelques euros 2 parasols et transats sur le petit bout de plage aménagé et surveillé par un petit gamin qui fait la ronde toute la journée afin de gagner quelques piécettes. Ce dernier sera d’ailleurs bien content de trouver en Léa et Valentin deux compagnons de jeu volontaires, histoire de passer le temps qui doit être bien long à attendre les touristes !
Nous mangeons quelques fruits et restons là un moment à nous baigner et profiter du paysage.

Nous regagnons la voiture sous un soleil de plomb puis reprenons la route côtière.
Un peu plus loin, au niveau d'Akoumia, nous bifurquons vers la gauche par une toute petite route en direction de la plage de Triopetra, repérée sur nos guides et sur Google Earth. Un vrai coup de cœur pour cette plage immense et sauvage, quasi déserte, magnifique…

Au sud de la plage, les rochers des « trois pierres » qui ont donné leur nom à la plage. Les enfants, comme nous, sont ravis de pouvoir profiter de ce bel instant de baignade.

Nous reprenons la route à contre-cœur, et gagnons Frangokastello en toute fin d’après-midi.
Giannis Manouselis, propriétaire et gérant de la pension Oasis, nous accueille dans nos nouveaux appartements. 2 studios communiquants, transformés pour l’occasion en grand T2, avec 2 salles de bain et un balcon vue mer. La décoration et le confort sont très simples, mais le rapport qualité-prix s’avérera parfait.

Sur la route

Vue depuis la chambre de la pension Oasis, Frangokastello

Nous décidons de ne pas reprendre la route et, après une bonne douche nous nous rendons à la taverne attenante à la résidence (Oasis Taverna), tenue d’ailleurs par Nikos (le frère de Giannis). Le restaurant est convivial, simple, les plats crétois très corrects. Un peu d’attente pour nous car nous arrivons tard, mais ça passe, c’est les vacances… !

Revenir au programme ici, sinon passer au jour suivant :)